LGDC HG RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG - Mélange entre La Guerre des Clans et Hunger Games.
Deuxième version de LGDC HG.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Mais qui es-tu, rouquine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hors-Clans

Hors-Clans
Danseuse



Rang : Solitaire
Clan : Aucun
DC : /
Wood Pin's : 198
Messages : 319
Date d'inscription : 28/08/2015

Feuille du Personnage
Age du Chat : 15 Lunes.
Barre de Vie :
Mais qui es-tu, rouquine ? Left_bar_bleue200/200Mais qui es-tu, rouquine ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Informations : Si vous tenez à la vie, ne vous approchez pas trop !
Danseuse
Mer 7 Oct - 18:52Il y a des jours où rien ne vous fait envie, où la vie semble fade, sans intérêt, où même les plus beaux endroits d'Isildrà ne parviennent à vous remonter le moral. Ce genre de jours où, sans raison particulière, tout devient gris...
Cette journée était de celles-là pour Danseuse. La rebelle errait depuis des heures dans les Terres Libres, sans but précis. Courir, grimper, chasser, même s'entraîner, elle n'avait tout simplement envie de rien. En un mot, la jeune chatte tigrée s'ennuyait ferme, et un peu d'action dans sa vie solitaire n'aurait pas été de refus...

C'est seulement lorsque le ventre de Danseuse se mit à gargouiller que celle-ci se rendit compte qu'elle était affamée. Elle n'avait rien avalé depuis la veille, et une multitude d'odeurs flottait dans l'air : un mulot à quelques pas d'ici, une lapine et sa portée, quelques oiseaux même, mais aussi... Attendez, quoi ?

La solitaire releva la tête, inspirant au maximum : pas de doutes, une chatte se trouvait là-bas, cachée par les arbres. Mais là n'était pas le plus étrange, en effet, à force d'arpenter Isildrà, Danseuse aurait pu reconnaître le moindre rebelle, car même si elle adressait rarement la parole aux autres chats, elle enregistrait chaque odeur qui lui parvenait. Mais là, pas de doute, le chat -enfin, la chatte- qui se trouvait de l'autre côté des fourrés lui était inconnue. Une ancienne des clans ? Sans doute, son odeur lui était familière, mais impossible de savoir qui... Toute déprime envolée, la petite tigrée sentit ses muscles se contracter, les battements de son cœur s'accélérer, tous ses sens en alerte : enfin, un peu de mystère !

L'intrépide Danseuse se mettait en chasse, bien décidée à pister l'inconnue...


Revenir en haut Aller en bas
Rebelles

Etoile d'Ecureuil



Rang : /
Clan : Rebelle
DC : /
Wood Pin's : 110
Messages : 98
Date d'inscription : 06/09/2015

Feuille du Personnage
Age du Chat : 23 Lunes.
Barre de Vie :
Mais qui es-tu, rouquine ? Left_bar_bleue200/200Mais qui es-tu, rouquine ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Informations : /
Etoile d'Ecureuil
Mer 7 Oct - 19:38


Mais qui es-tu, rouquine ?

- Danseuse - Etoile d'Ecureuil -



Assises à contempler l'eau. Pourtant, c'est comme si un voile invisible se dressait devant toi. Tu ne vois pas l'eau en mouvement, tu ne sens pas l'air frais sur ta fourrure, tu ne sens pas les effluves qui t'entourent. Tu es seulement perdue dans tes pensées. Perdue tout court.
Soudain une bourrasque de vent plus puissante que les autres te ramena à la réalité. Tu regarda un instant l'eau s'agiter avant de détaller dans la forêt. Il était tant que tout cela cesse. Tu ne pouvais tout simplement pas revenir sur ces lieux chaque jour à penser à ce que serait ta vie si tout ça n'étais pas arrivé. C'est arrivé et personne ne pourra rien y changer. Il tait plus que temps que tu redeviennes l'ancienne toi. Celle qui n'avait peur de rien, qui était courageuse, et surtout qui ne se lamentait pas de son sort. Il fallait que tu réapprennes à vivre, différemment de comment tu avais toujours vécu.
Voilà une bonne résolution, espérons seulement que tu t'y tiendras. Afin de continuer dans ta lancée, tu décida d'aller te balader sur les Terres Libres, loin des territoires des clans, afin d'être sûre que tu ne croiserais personne qui pourrait te reconnaître, afin d'arrêter un peu de surveiller les moindres faits et gestes de ta sœur. Malgré cette nouvelle motivation, tes yeux ternes et ton corps maigre trahissait ta réelle humeur, ta souffrance. Mais bientôt on ne verrait plus rien, tu redeviendrais celle que tu étais seulement tu ne serais plus Etoile d'Ecureuil la chef du clan des Flammes Ardentes, mais une solitaire. Il te fallait vivre avec cette idée, et tu sentais déjà que tes efforts te permettraient d'atteindre ton but rapidement.
Quelque chose troubla ta réflexion. Tu étais peut être nouvelle en temps que solitaire, mais tu étais une bonne guerrière, et il n'y avait aucun doute que tu n'étais plus seule. Tu eu peur que quelqu'un que tu connaissais ne t'ai retrouvée. Mais tu écartas vite cette option, enfin du moins tu l’espérais, sinon le chat en question serait déjà à ta hauteur en train de te demander ce que tu fais en vie. Le vent n'étais pas dans le bon sens et cela t'empêchais de sentir l'inconnu. Tu tournas alors derrière un arbre, afin de faire un demi-tour sans que l'inconnu ne te vois et tu te retrouva face à face avec une chatte tigrée dont tu ignorais l'existence.
"On ne t'as jamais appris que pour suivre quelqu'un il faut être discrète ?"





Revenir en haut Aller en bas
Hors-Clans

Hors-Clans
Danseuse



Rang : Solitaire
Clan : Aucun
DC : /
Wood Pin's : 198
Messages : 319
Date d'inscription : 28/08/2015

Feuille du Personnage
Age du Chat : 15 Lunes.
Barre de Vie :
Mais qui es-tu, rouquine ? Left_bar_bleue200/200Mais qui es-tu, rouquine ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Informations : Si vous tenez à la vie, ne vous approchez pas trop !
Danseuse
Mer 7 Oct - 21:29Mais malheureusement pour notre solitaire, l'inconnue était plus maligne que la plupart des chats du coin... La grande rousse se leva soudainement, et disparut du champ de vision de Danseuse quelques instants, cachée par un arbre. En quelques secondes seulement, la chatte réapparut face à la rebelle tigrée, qui retint un hoquet de surprise.

- On ne t'a jamais appris que pour suivre quelqu'un il faut être discrète ?

Danseuse soupira, vaincue. Elle avait beau faire ce qu'elle voulait, il y aurait toujours plus malin qu'elle, sur ces terres...


- Je n'ai jamais eu le temps d'apprendre, à vrai dire, répondit-elle en haussant les épaules.

Mais cette défaite n'avait rien changé à la curiosité de la jeune solitaire. Se décidant à être sociable pour une fois, la chatte lança à son interlocutrice :


- Je m'appelle Danseuse. Elle marqua une pause ; elle n'avait pas l'habitude de parler d'elle, mais il le fallait pour obtenir des informations sur l'inconnue en retour. J'avais un autre nom, avant, mais... J'ai préféré la vie de solitaire.


Danseuse détailla la rouquine : fine, assez grande par rapport à la chatte tigrée, mais pas immense, l'inconnue en imposait sans être tout en muscles, chose que notre solitaire lui enviait. Ses yeux verts contrastaient avec ce pelage flamboyant, tout en nuances. Elle devait être assez jeune, mais bien plus vieille que Danseuse, sans doute. Et pourtant, elle semblait avoir tout vu du monde, être plus vieille que la Terre elle-même. Plus Danseuse en apprenait, plus les questions se bousculaient dans son esprit...

- Et toi, qui es tu ? Hasarda-t-elle finalement.


Elle n'ajouta rien de plus, n'étant pas la plus bavarde des chattes...


Revenir en haut Aller en bas
Rebelles

Etoile d'Ecureuil



Rang : /
Clan : Rebelle
DC : /
Wood Pin's : 110
Messages : 98
Date d'inscription : 06/09/2015

Feuille du Personnage
Age du Chat : 23 Lunes.
Barre de Vie :
Mais qui es-tu, rouquine ? Left_bar_bleue200/200Mais qui es-tu, rouquine ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Informations : /
Etoile d'Ecureuil
Jeu 8 Oct - 19:07


Mais qui es-tu, rouquine ?

- Danseuse - Etoile d'Ecureuil -



"Je n'ai jamais eu le temps d'apprendre, à vrai dire"
Il est vrai que tu as vite fait d'oublier que tous les chats n'ont pas eu la chance d'être élevés dans des clans. Tu eus un peu de peine pour la jeune chatte, mais chassa vite cette émotion, si tu voulais redevenir l'ancienne toi, il fallait que tu arrêtes de te préoccuper des autres. Certes, c'était indispensable lorsque tu étais chef, mais tu ne l'es plus.
"Je m'appelle Danseuse. J'avais un autre nom, avant, mais... J'ai préféré la vie de solitaire."
La chatte tigrée avait réussi à attirer ton attention et ta curiosité pris le dessus sur tout le reste, même sur la journée de rêve que tu t'étais imaginée en quittant la falaise lunatique. C'est à dire rester seule et profiter de l'environnement que tu avais si longtemps négligée au profit de ta douleur. Tu pouvais déjà faire une croix dessus, mais qui sait cette rencontre pouvait bien devenir intéressante. Comme ça, elle n'était pas née parmi les solitaires ? Elle avait alors dû faire partie d'un Clan, mais lequel ?
"Et toi, qui es tu ?"
Tu aurais dû t'en douter, aucun chat ne dévoile sa vie sans avoir une idée derrière la tête. T'avait-elle reconnue ? Non peu probable. Mais il te fallait tout de même prendre des précautions, tu ne pouvais tout simplement pas lui dire qui tu étais. "Salut, je suis la chef que tout le monde croit morte". Non, même marqué de ton ironie habituelle, tu ne pouvais pas t'y risquer. Mais tu n'avais jamais eu besoin de cacher ton identité, tu pris alors quelques instants pour réfléchir à une réponse adéquate.
"Personne d'important. Mais tu peux m’appeler Ecureuil."
Bon, tu avais déjà fait mieux comme réponse, mais on va dire que ça va aller. Toute fois, il ne fallait pas la laisser s'attarder sur toi ou ton histoire. En espérant que la chatte était un peu égocentrique et qu'elle adorait qu'on parle d'elle, alors elle ne poserait plus de question. Sinon...Sinon on verra bien ce qu'il se passera.
"Tu as préféré la vie de solitaire ? Tu es alors née dans les clans ?"






Revenir en haut Aller en bas
Hors-Clans

Hors-Clans
Danseuse



Rang : Solitaire
Clan : Aucun
DC : /
Wood Pin's : 198
Messages : 319
Date d'inscription : 28/08/2015

Feuille du Personnage
Age du Chat : 15 Lunes.
Barre de Vie :
Mais qui es-tu, rouquine ? Left_bar_bleue200/200Mais qui es-tu, rouquine ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Informations : Si vous tenez à la vie, ne vous approchez pas trop !
Danseuse
Jeu 8 Oct - 20:16La chatte rousse mit quelques secondes à répondre à Danseuse, et lâcha finalement :

- Personne d'important. Mais tu peux m’appeler Écureuil.

Écureuil... Cela lui disait quelque chose, la solitaire en était certaine. Elle l'avait sûrement croisée du temps qu'elle faisait partie des clans, mais cette époque lui semblait loin, si loin...

- Je... Danseuse marqua une pause. Je suis née dans le clan de l'Espoir Éternel, mais...

Attendez, Écureuil ?! Écureuil... Ce nom lui rappelait quelque chose, sans qu'elle puisse dire quoi... Le cerveau de la petite chatte se mit en action, cherchant à se rappeler de cette inconnue, qu'elle avait forcément vu lors de sa dernière assemblée. L'Assemblée, les clans... Tout cela était si lointain, comme un autre monde qui ne lui appartenait plus, un univers où elle n'aurait plus jamais sa place. Danseuse avait tant changé pendant ces quatre lunes, mais qu'en était-il de ceux qu'elle avait laissé derrière elle ? Pour la première fois, la solitaire aurait aimé savoir ce qu'ils étaient devenus, tous...

Mais pour l'heure, ce qui lui importait le plus était cette fameuse Assemblée. Elle devait s'en souvenir... Elle releva vaguement la tête, croisant le regard de son interlocutrice ; celle-ci devait penser que la jeune rebelle cherchait ses mots. Danseuse se remit alors à fixer le sol, effleura de sa patte une brindille, et soudain, tout fut clair.


C'était une autre nuit, dans un autre endroit, une autre brindille que la presque guerrière triturait nonchalamment, absorbée par les chefs qui se tenaient tout là haut. C'était sa troisième Assemblée, et pourtant la petite chatte tigrée était toujours aussi excitée à l'idée d'écouter les dirigeants des clans.

La première cheffe se mit en place, celle du clan le plus puissant, les Flammes Ardentes... C'était un mâle, la dernière fois, de cela la petite Nuage d'Espoir s'en souvenait. Mais celle qui se tenait tout là haut, sur le promontoire semblait bien différente ; les deux étaient d'un roux flamboyant que l'apprentie jalousait, mais la chatte inconnue était d'une finesse athlétique, là où son prédécesseur était tout en muscles, tel un roc. Elle prit la parole, et de cela Nuage d'Espoir garda un souvenir des plus limpide, même cinq lunes après.

- Bonjour à tous. Mon nom est...


- Étoile d’Écureuil !

Danseuse avait presque hurlé ce mot, et le regretta presque instantanément. L'ancienne cheffe devait vivre cachée depuis l'accident, qu'allait-elle faire, sachant son secret dévoilé ? Mais bon, le mal était fait, et comme d'habitude la rebelle avait parlé sans réfléchir. Elle ne pouvait qu'attendre sa réponse, et s'attendre à toutes les réactions...


Revenir en haut Aller en bas
Rebelles

Etoile d'Ecureuil



Rang : /
Clan : Rebelle
DC : /
Wood Pin's : 110
Messages : 98
Date d'inscription : 06/09/2015

Feuille du Personnage
Age du Chat : 23 Lunes.
Barre de Vie :
Mais qui es-tu, rouquine ? Left_bar_bleue200/200Mais qui es-tu, rouquine ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Informations : /
Etoile d'Ecureuil
Jeu 8 Oct - 20:52


Mais qui es-tu, rouquine ?

- Danseuse - Etoile d'Ecureuil -



"Je... Je suis née dans le clan de l'Espoir Éternel, mais..."
Mais ? La chatte n'ajouta rien de plus, ce qui te troubla un petit peu. Le Clan de l'Espoir Eternel, le plus faible, elle avait surement dû voir tellement de malheurs dans son clan qu'elle avait préféré partir. Cela dit, tous les clans connaissaient leur lot de malheurs. Parce que quel que soit le clan auquel vous appartenez, les Hunger Games prend deux des vôtres à chaque Lune Sanglante. Tu repensa à ta sœur qui devenait de plus en plus une carrière. Tu avais déjà tellement de mal à vivre loin d'elle, à savoir qu'elle te croit morte. Comment pourrais-tu supporter qu'elle parte aux Hunger Games ? Et si jamais elle ne revenais pas ? Tu ne pourrais simplement pas le supporter.
Tu reportas ton attention sur Danseuse, espérant que cela te ferait arrêter de penser à ta sœur. La jeune chatte semblait elle aussi perdue dans ses pensées. Et au moment où tu t'y attendais le moins, elle lança deux mots. Deux petits mots qui te firent tourner la tête.
"Étoile d’Écureuil !"
La panique t'envahie. Que faire ? Ton secret venait d'être découvert. Tu la regardas un instant fixement, plantant ton regard dans le sien. Mais ton regard n'avait plus la même ampleur qu'avant. Au lieu du brasier ardent qui brillait dans tes yeux, il ne restait plus que du vide, de la tristesse. Mais de toute façon, qu'espérais-tu ? Lui faire peur avec ton regard ? Lui faire comprendre que c'était une mauvaise idée de le répéter ? A quoi cela aurait bien pu servir ? Que pouvais bien faire une morte ? Pourtant tu avais bien l'intention de le rester. Que se passerait-il si tout le monde découvrait la vérité ? Ton clan te haïrait, et tu préférais être morte plutôt que ça. Soudain ça te frappa. Elle était solitaire, elle devait sans doute peu fréquenter les chats des clans, elle ne leur dirait donc pas. Tu ravala alors ta peur et ta colère d'avoir été découverte.
"En effet, c'est bien moi. Mais cette vie là est derrière moi. Il s'est passé des choses qui ont fait que je ne pouvais plus être Etoile d'Ecureuil."
Tu te sentis comme une ancienne à se moment là. A raconter ta petite vie comme si tout cela était tellement lointain que personne à part toi ne s'en souviens. Enigmatique, pragmatique. Pourtant tu n'étais pas si vieille et l'accident ne remontais qu'à trois lunes. Pourtant tu avais l'impression que c'était il y a tellement longtemps, que tu étais seule depuis tellement longtemps. Sans amis, sans famille, sans personne.
"Je suppose qu'on a tous notre lots de souffrance dans la vie, sinon tu ne serais sans doute pas ici aujourd'hui."
Ton regard s'était de nouveau perdu dans un monde que seul toi pouvais explorer.






Revenir en haut Aller en bas
Hors-Clans

Hors-Clans
Danseuse



Rang : Solitaire
Clan : Aucun
DC : /
Wood Pin's : 198
Messages : 319
Date d'inscription : 28/08/2015

Feuille du Personnage
Age du Chat : 15 Lunes.
Barre de Vie :
Mais qui es-tu, rouquine ? Left_bar_bleue200/200Mais qui es-tu, rouquine ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Informations : Si vous tenez à la vie, ne vous approchez pas trop !
Danseuse
Jeu 8 Oct - 21:11La belle rousse releva la tête, et Danseuse croisa son regard, mais ce qu'elle vit dans ses yeux était pire que la colère : ce n'était rien. Les prunelles émeraudes, si flamboyantes autrefois, n'étaient plus que du vide, un immense néant dans lequel Étoile d’Écureuil semblait s'être elle-même égarée. La petite chatte tigrée préféra baisser la tête, ne pouvant supporter ce regard si terne qu'il lui sembla regarder une morte.

Et en quelques secondes le calme revint dans ces yeux souffrants, dont l'étincelle de panique, toujours présente, se cacha à nouveau derrière un calme apparent, une sagesse de cheffe, la sagesse de celle qui a tout vu. La grande chatte, qui avait reprit contenance, répondit :

- En effet, c'est bien moi. Mais cette vie là est derrière moi. Il s'est passé des choses qui ont fait que je ne pouvais plus être Étoile d’Écureuil.

Danseuse ne sut que répondre à cela. Elle se sentit soudain si insignifiante face à cette souffrance, si décalée dans ce monde impitoyable, qu'elle voulut presque s'enfuir, et galoper des heures durant entre les arbres, comme cette nuit là, il y a si longtemps, si longtemps...
La rebelle resta là un moment, sans bouger, sans oser dire un mot, honteuse sans même savoir pourquoi. Elle se sentait si... Ridicule. Elle ne faisait que survivre depuis quatre lunes, n'ayant qu'un objectif : renverser le clan Suprême, sans penser à ceux qui, comme elle, pleuraient dans l'ombre...

- Je suppose qu'on a tous notre lots de souffrance dans la vie, reprit Étoile d’Écureuil, brisant le silence. Sinon tu ne serais sans doute pas ici aujourd'hui.

- Je...

Que dire ? Danseuse se sentait si bête face à l'ancienne meneuse...

- Il y a de plus heureux passés que moi, mais aussi infiniment plus triste. Je crois que... Je n'étais pas faite pour les clans, pour vivre sous autorité, j'en était incapable. Quand ce qui me rattachait à l'Espoir Éternel a disparu, j'ai préféré disparaitre aussi, voilà tout.


Revenir en haut Aller en bas
Rebelles

Etoile d'Ecureuil



Rang : /
Clan : Rebelle
DC : /
Wood Pin's : 110
Messages : 98
Date d'inscription : 06/09/2015

Feuille du Personnage
Age du Chat : 23 Lunes.
Barre de Vie :
Mais qui es-tu, rouquine ? Left_bar_bleue200/200Mais qui es-tu, rouquine ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Informations : /
Etoile d'Ecureuil
Ven 9 Oct - 20:58


Mais qui es-tu, rouquine ?

- Danseuse - Etoile d'Ecureuil -



Tu regardas ton interlocutrice qui semblait ne pas savoir trop quoi répondre. Tu ne faisais d'habitude pas dans le pessimisme, mais il faut croire que certains événements changent les gens.
"Je..."
La jeune chatte marqua une pause.
"Il y a de plus heureux passés que moi, mais aussi infiniment plus triste. Je crois que... Je n'étais pas faite pour les clans, pour vivre sous autorité, j'en était incapable. Quand ce qui me rattachait à l'Espoir Éternel a disparu, j'ai préféré disparaitre aussi, voilà tout."
Tu lui adressas un petit sourire triste. Elle avait surement perdue des proches. Tu savais à quel point c'était dur de surmonter une telle épreuve. Finalement, le Clan des Flammes Ardentes était peut être le plus puissant mais ce n'est pas pour autant que les souffrances ne sont pas les mêmes que dans les autres clans. Mieux valait peut être vivre en solitaire, sans attaches, sans personne. On souffre moins. Mais tu savais pourtant que ce n'était pas une vie pour toi. Déjà parce que tu ne supportais de rester seule et que tu étais une vraie bavarde.
"Je suis désolée. A croire que où qu'on vive, quel que soit notre clan, il y aura toujours des morts, des souffrances...Les maladies, les combats...Les Hunger Games..."
Ces deux derniers mots te coûtèrent énormément. Chaque fois que tu y pensais, tu voyais ta petite sœur au milieu de l'arène. Encerclée par des chats bien plus grands qu'elle. Pourtant tu avais lu dans ses yeux la détermination, le feu ardent. Un peu comme tes yeux lorsque tu avais son âge. Tu essayais de chasser cette pensée atroce de ton esprit, mais elle revenait sans cesse. Elle était trop jeune, bien trop jeune pour devenir une carrière, pour partir aux Hunger Games. Elle n'était même pas encore guerrière. Tu regardas alors Danseuse, une lueur triste passa dans tes yeux, et tu débitas un flot de paroles, plus pour toi que pour elle, le regard perdue dans le vide.
"J'étais faite pour vivre dans les clans pourtant. J'aurais dû rester là-bas. J'aurais dû les aider...J'aurais du l'aider. J'aurais dû lui faire renoncer à cette idée stupide. Mais maintenant je ne suis plus là, elle me croit morte, comme tout le monde. C'est peut être mieux. Il faut croire que ce n'était pas inscrit dans les étoiles...Que ce n'était pas mon destin."
Tu reportas ton attention sur la chatte tigrée, ce qui te fis revenir à la réalité. Depuis quand tu racontais ta vie à des inconnues ? Depuis quand tu montrais tes faiblesses ? Tu ne te reconnaissais plus.
"Je suis désolée, ce n'est pas dans mes habitudes de me plaindre. Enfin si, mais pas de m'apitoyer sur mon sort comme ça."
Tu restas sur place, hésitant pourtant entre partir ou rester. Mais tu voulais voir sa réaction et cela faisait tellement longtemps que tu étais seule. Tu avais besoin d'un peu de compagnie. Mais promis, demain tu redeviendrais l'ancienne toi, ce n'est que partie remise.







Revenir en haut Aller en bas
Hors-Clans

Hors-Clans
Danseuse



Rang : Solitaire
Clan : Aucun
DC : /
Wood Pin's : 198
Messages : 319
Date d'inscription : 28/08/2015

Feuille du Personnage
Age du Chat : 15 Lunes.
Barre de Vie :
Mais qui es-tu, rouquine ? Left_bar_bleue200/200Mais qui es-tu, rouquine ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Informations : Si vous tenez à la vie, ne vous approchez pas trop !
Danseuse
Sam 10 Oct - 10:34Étoile d’Écureuil -enfin, Écureuil, comme elle se faisait appeler à présent- prit son temps avant derépondre, débitant un flot de paroles que Danseuse ne comprit qu'à moitié, ne s'étant jamais vraiment intéressée à la vie des autres clans... Qui était la personne qui semblait tant compter pour la jolie rousse ? Elle n'en avait aucune idée, et laissa donc son interlocutrice parler. Elle préférait ça, laisser les autres lui raconter leurs problèmes, écouter sans s'imposer, garder sa vie privée pour elle, rien que pour elle. C'était l'une des dernières choses qu'il lui restait...

Écureuil sembla alors revenir à la réalité, et, presque étonnée, lâcha :

- Je suis désolée, ce n'est pas dans mes habitudes de me plaindre. Enfin si, mais pas de m'apitoyer sur mon sort comme ça.

Oui, ça semblait logique. Une meneuse ne pouvait souvent compter que sur elle même... Pendant un instant, Danseuse se demanda ce que c'était d'être né dans le clan le plus riche de tous, de savoir que votre meilleur ami, votre père, votre sœur se prépare depuis sa naissance dans un seul but : survivre aux Hunter Games. Qu'est-ce que ça fait d'être envié de tous, qu'est-ce que ça fait d'avoir une portée de sept chatons, sans se préoccuper de comment tous les nourrir ? Attendent-ils avec impatience la livraison de proies, ou en ont-ils déjà tellement qu'ils s'en fichent ? Ont ils conscience de l'injustice qui règne sur ce monde, savent-ils que juste à côté, séparés d'eux par ces hautes barrières, des chatons meurent de faim tous les jours ? Dans tous les cas, que peuvent-ils y faire ?

Danseuse se prit à haïr ces chats si bien lotis, ces carrières qui ont tué ses parents, parce que leur destin était de le faire. Depuis qu'elle était solitaire, la petite chatte grise mangeait à sa faim, là où autrefois elle se couchait bien trop souvent le ventre vide. Elle haïssait tout le monde, même les chats de son ancien clan, trop abrutis de douleur pour faire bouger les choses. Elle s'évertuait à changer le monde, mais pourquoi ? Sitôt la liberté retrouvée, un autre clan Suprême se formerait, et la guerre éclaterait à nouveau... Dans ce monde, c'était dominer ou mourir.

Elle laissait la haine l'envahir, encore... Mais la haine était son moteur, sa raison de vivre. Secouant la tête comme pour chasser ces idées noire, Danseuse répondit :

- Il n'y a pas de soucis. La plupart des gens se plaignent sans arrêt, et même si je veux bien croire que leur vie n'a pas toujours était rose - qui peut être complètement heureux à Isildrà ? -, pourquoi pleurer sur son sort quand on peut se bouger ?

Se rendant compte qu'elle avait peut-être été un peu brute avec cette chatte qui pensait sûrement avoir trouvé du réconfort - c'était mal connaître Danseuse, qui ne faisait pas trop dans l'affectif -, la jeune chatte se tut, ne sachant pas vraiment quoi ajouter. Dans le pire des cas, Écureuil se vexerait, et repartirait d'où elle était venue... Laissant la solitaire seule dans cette journée morne.


[Je suis un peu partie dans mon délire mélancolique/désespéré là, désolé :')]


Revenir en haut Aller en bas
Rebelles

Etoile d'Ecureuil



Rang : /
Clan : Rebelle
DC : /
Wood Pin's : 110
Messages : 98
Date d'inscription : 06/09/2015

Feuille du Personnage
Age du Chat : 23 Lunes.
Barre de Vie :
Mais qui es-tu, rouquine ? Left_bar_bleue200/200Mais qui es-tu, rouquine ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Informations : /
Etoile d'Ecureuil
Sam 10 Oct - 11:49


Mais qui es-tu, rouquine ?

- Danseuse - Etoile d'Ecureuil -



"Il n'y a pas de soucis. La plupart des gens se plaignent sans arrêt, et même si je veux bien croire que leur vie n'a pas toujours était rose - qui peut être complètement heureux à Isildrà ? -, pourquoi pleurer sur son sort quand on peut se bouger ?"
Tu aurais peut être dû partir finalement. Mais la réponse de la jeune chatte t'intrigua. Se bouger ? Comment voulait-elle que les chats se bougent plus ? Ils se battaient déjà pour trouver de la nourriture, s'entraîner et patrouiller. Mais elle avait tout de même raison sur un point, il fallait que tu cesse de te plaindre. Cela ne te ramènerais en aucun cas ta vie d'avant. Et ça ne t'aidait pas à avancer. Si tu voulais vivre une nouvelle vie, il fallait oublier l'ancienne. Laisser toute cette histoire derrière toi et avancer. Tu avais encore pleins de choses à faire et à découvrir, tu n'étais pas si vieille que ça et tu ne pouvais pas passer les nombreuses lunes qui te restaient à te lamenter.
Remarquant que tu étais un peu ratatiner sur toi même, tu te redressas afin de te tenir droite. Même si tu n'étais pas très grande, cette posture de donnait plus de prestance.
"Se bouger ? Qu'est ce que tu entends par là ? On ne peut pas tous devenir solitaire, que ferait les anciens ou les malades ? On ne peut pas non plus renverser le Clan Suprême, même si tout ça est tentant, d'autres si sont risqués avant nous et maintenant on vit dans la peur que nos proches partent aux Hunger Games. Alors je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de plus que d'essayer de survivre."
Soudain, tu commençais à sentir que tu redevenais l'ancienne toi. Celle qui essayait de se battre, qui cherchait des solutions, même si pour le coup tu ne voyais pas où elle était. Tu agissais de nouveau comme une chef, mais tu n'avais plus de clan à diriger. Seulement toi et ta petite vie. Mais c'était déjà ça. Une lueur de détermination, certes un peu faible, ce mis à briller dans tes yeux. Cachant un tout petit peu de ta souffrance.

[Ps : Désolé c'est un peu court :/]



Revenir en haut Aller en bas
Hors-Clans

Hors-Clans
Danseuse



Rang : Solitaire
Clan : Aucun
DC : /
Wood Pin's : 198
Messages : 319
Date d'inscription : 28/08/2015

Feuille du Personnage
Age du Chat : 15 Lunes.
Barre de Vie :
Mais qui es-tu, rouquine ? Left_bar_bleue200/200Mais qui es-tu, rouquine ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Informations : Si vous tenez à la vie, ne vous approchez pas trop !
Danseuse
Sam 10 Oct - 14:14L'ancienne meneuse sembla réfléchir, puis se redressa en une posture gracieuse et sûre que Danseuse n'aurait jamais, avant de répliquer :

- Se bouger ? Qu'est ce que tu entends par là ? On ne peut pas tous devenir solitaire, que ferait les anciens ou les malades ? On ne peut pas non plus renverser le Clan Suprême, même si tout ça est tentant, d'autres s'y sont risqué avant nous et maintenant on vit dans la peur que nos proches partent aux Hunger Games. Son regard sembla s'éteindre, comme chaque fois qu'elle prononçait ces mots.  Alors je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de plus que d'essayer de survivre.


Était-elle seule à vouloir changer ce monde ? La rebelle en aurait presque eut envie de pleurer devant tant de soumission.

- Ces chats qui nous asservissent depuis des lunes, ils ne savent même pas se battre ! Ils nous regardent survivre tant bien que mal comme un chaton cruel jouerait avec une souris, tout ça à cause de cette technologie ! De quel droit font-ils ça, en quoi valent-ils plus que nous ?!

Danseuse reprit son souffle, tentant de se calmer. Ce comportement défaitiste qu'avaient les guerriers de son clan d'autrefois avait le don de lui faire péter les plombs, et il fallait à tout prix qu'elle reste posée pour être prise au sérieux.

- C'est lorsque nous n'avons plus rien à perdre que l'on peut tout se permettre. Chaque lunes sanglante, deux de nos proches partent pour les Hunger Games. Si un chat se rebelle seul, on le tuera, et sa famille avec lui, peut-être. Mais si tous se lèvent, si tous s'unissent pour crier à l'injustice, que feront-ils ? Nous tueront-ils tous ? Ils mourraient de faim en quelques lunes. C'est ça le plus important ; ils ont besoin de nous. Regarde dans quel monde nous vivons : il suffirait qu'un clan, un seul clan ose déclarer la guerre aux Suprêmiens - elle avait presque craché ce mot - pour que tous le suivent sans hésiter.


Danseuse avait parlé d'une traite. Elle sentait la haine monter en elle, toujours plus...

- Et si tu ne veux pas te battre, si tu as trop peur, pourquoi ne pas s'enfuir ? Il suffirait que nous cherchions tous ensembles, guerriers de tous les clans, pour trouver une faille, j'en suis certaine.

Remise de cet élan d'éloquence, la solitaire baissa les yeux, de nouveau plongée dans le doute, laissant Écureuil réfléchir à ses arguments... Peut-être convaincrait-elle quelqu'un aujourd'hui ?


Revenir en haut Aller en bas
Rebelles

Etoile d'Ecureuil



Rang : /
Clan : Rebelle
DC : /
Wood Pin's : 110
Messages : 98
Date d'inscription : 06/09/2015

Feuille du Personnage
Age du Chat : 23 Lunes.
Barre de Vie :
Mais qui es-tu, rouquine ? Left_bar_bleue200/200Mais qui es-tu, rouquine ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Informations : /
Etoile d'Ecureuil
Sam 10 Oct - 18:17


Mais qui es-tu, rouquine ?

- Danseuse - Etoile d'Ecureuil -



"Ces chats qui nous asservissent depuis des lunes, ils ne savent même pas se battre ! Ils nous regardent survivre tant bien que mal comme un chaton cruel jouerait avec une souris, tout ça à cause de cette technologie ! De quel droit font-ils ça, en quoi valent-ils plus que nous ?!"
La jeune chatte reprit son souffle. On sentait sa colère, a chaque mot qu'elle prononçait.
"C'est lorsque nous n'avons plus rien à perdre que l'on peut tout se permettre. Chaque lunes sanglante, deux de nos proches partent pour les Hunger Games. Si un chat se rebelle seul, on le tuera, et sa famille avec lui, peut-être. Mais si tous se lèvent, si tous s'unissent pour crier à l'injustice, que feront-ils ? Nous tueront-ils tous ? Ils mourraient de faim en quelques lunes. C'est ça le plus important ; ils ont besoin de nous. Regarde dans quel monde nous vivons : il suffirait qu'un clan, un seul clan ose déclarer la guerre aux Suprêmiens  pour que tous le suivent sans hésiter. Et si tu ne veux pas te battre, si tu as trop peur, pourquoi ne pas s'enfuir ? Il suffirait que nous cherchions tous ensembles, guerriers de tous les clans, pour trouver une faille, j'en suis certaine."
Croyait-elle vraiment que c'était si simple ? Qu'on pouvait simplement aller dans tous les clans et leur dire de se rebeller ? Non, parce que personne n'écoutera. Parce que plus fort que toute la haine qu'ils peuvent ressentir, toute la tristesse à chaque Hunger Games, ils ont peur. Tu regardas la jeune chatte tigrée, elle semblait tellement croire en ses mots. Et elle y croyait réellement. Seulement tu savais bien qu'il n'est pas possible de faire ce qu'on veut. Qu'il n'y a pas toujours de solution. Et même si tu rêves chaque nuit que Nuage de Braise ne parte pas aux Hunger Games, tu ne peux pas te battre. Parce que Danseuse la bien dit, si on se rebelle seul, on meurt. Une voile de tristesse passa devant tes yeux.
"Si seulement on pouvait... Crois moi, il n'y a rien que je veuille plus au monde que de stopper les Hunger Games. Mais crois-tu vraiment qu'on puisse se rebeller ? Je connais bien les clans. Ces chats ont peur, ils sont terrifiés à l'idée que le Clan Suprême leur fasses subir des représailles si la rébellion échouait. Non, bien sur que non, ils ne valent pas mieux que nous, c'est justement pour cela qu'ils sont au pouvoir. Parce qu'ils sont mauvais et qu'ils ont vu une opportunité de régner là où d'autres aurait vu une aide pour tous les clans. Et ce n'est pas parce qu'ils ne savent pas se battre qu'on peut les attaquer. Ils ont des armes bien plus fortes que nous."
Tu regardas de nouveau la petite chatte. Tu aurais aimé être aussi convaincue qu'elle que les clans puissent battre le Clan Suprême. Mais comment battre un Clan qui terrifie tout le monde ? Tous les chats de notre époque ont toujours vécus comme ça. Ils savent ce qui les attends et ils ont trop peur de changer les choses, trop peur que se soit pire après, parce qu'ils ne savent pas comment c'était. Tu te surpris à te demander pourquoi le clan des Astres du Passé ne vous aidait pas à battre le clan Suprême. Parce qu'ils ne peuvent surement pas vous aider. Mais si même eux ne peuvent rien faire, comment les battre ? Comment les renverser ?
"Je n'ai plus rien à perdre et je n'ai jamais eu peur de me battre. Mais je suis réaliste, tous les clans ne suivront pas si un seul décide de se rebeller et c'est bien là le problème. Ils pensent qu'en engendrant une rébellion, ils perdraient encore plus qu'avec le Clan Suprême au pouvoir. Je ne sais pas comment on pourrait leur redonner de l'espoir. Ils sont tellement terrifiés. Je les ai vus, les chats de tous les clans, je les ais souvent côtoyer. Ils jouent peut être les durs, mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont près à tout sacrifier."
Cette réalité était d'une tristesse à mourir. Mais c'était ainsi qu'était les choses. Qu'aurais tu fait si on était venue te voir lorsque tu étais chef, pour te proposer de t'attaquer au clan Suprême ? Tu aurais surement refusé. Parce qu'une guerre comme ça aurait fait trop de victimes parmi les tiens, et que tu n'aurais pas été prête à les sacrifier pour une guerre surement perdue d'avance. Pourtant, tu nourrissais en toi une lueur d'espoir. L'espoir qu'un jour le clan Suprême ne soit plus au pouvoir. Que les Hunger Games n'existent plus. Mais ce jour là il serait trop tard...Elle serait déjà partie.


Revenir en haut Aller en bas
Hors-Clans

Hors-Clans
Danseuse



Rang : Solitaire
Clan : Aucun
DC : /
Wood Pin's : 198
Messages : 319
Date d'inscription : 28/08/2015

Feuille du Personnage
Age du Chat : 15 Lunes.
Barre de Vie :
Mais qui es-tu, rouquine ? Left_bar_bleue200/200Mais qui es-tu, rouquine ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Informations : Si vous tenez à la vie, ne vous approchez pas trop !
Danseuse
Sam 10 Oct - 21:29Après le discours d’Écureuil, les deux chattes se turent longuement, plongées dans de noires pensées. N'y avait-il vraiment aucune solution, aucune échappatoire ? Danseuse était-elle condamnée à vivre et mourir dans cet enfer ? À ne jamais savoir ce qui se trouve au delà d'Isildrà ? Non, elle ne pouvait pas s'y résigner, elle se dresserait contre le clan Suprême tôt ou tard, elle en était certaine, sinon autant mourir aujourd'hui.

- Ce n'est pas parce que c'est perdu d'avance que je n'essaierais pas, souffla finalement la rebelle. Seule ou avec tous les clans d'Isildrà derrière moi, un jour je me sentirais enfin prête, et même si je ne renverse pas le clan Suprême, je mourrais en me disant que moi, au moins, j'ai osé tenter.

Écureuil devait la prendre pour une folle, sans aucun doute, mais Danseuse était parfaitement sérieuse; il était inconcevable pour la solitaire de passer sa vie entière en cage.

- Je sais que c'est stupide, suicidaire, ce que tu veux... Mais rester sans rien faire est au dessus de mes forces, c'est tout...

Cette discussion ne mènerait à rien, la chatte tigrée le savait. Elle avait tant de fois tenté de convaincre les chats qu'elle rencontrait... Mais, même après tout ces échecs, elle n'abandonnerait jamais, jamais...

- Tu as déjà vu partir quelqu'un aux Hunger Games ? Enfin... Quelqu'un que tu aimais ? Quelqu'un qui était ton seul point de repère, quelqu'un sans qui tu ne t'imaginais pas, tu ne voulais pas vivre ? La rebelle baissa la tête ; elle ne pleurerait pas. Car si tu n'as jamais vécu cette douleur, tu ne peux même pas imaginer à quel point je souhaite voir le sang des Suprêmiens couler sous mes griffes...


Revenir en haut Aller en bas
Rebelles

Etoile d'Ecureuil



Rang : /
Clan : Rebelle
DC : /
Wood Pin's : 110
Messages : 98
Date d'inscription : 06/09/2015

Feuille du Personnage
Age du Chat : 23 Lunes.
Barre de Vie :
Mais qui es-tu, rouquine ? Left_bar_bleue200/200Mais qui es-tu, rouquine ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Informations : /
Etoile d'Ecureuil
Dim 11 Oct - 11:46


Mais qui es-tu, rouquine ?

- Danseuse - Etoile d'Ecureuil -



Tu regardas la jeune chatte. Elle semblait tellement déterminée. Tu aurais aimé pouvoir être comme elle. Mais comment se battre quand on sait que c'est perdu d'avance ? Pourtant tu savais que tu serais prête à mourir pour sauver ta sœur. Après un long silence, Danseuse reprit.
"Ce n'est pas parce que c'est perdu d'avance que je n'essaierais pas. Seule ou avec tous les clans d'Isildrà derrière moi, un jour je me sentirais enfin prête, et même si je ne renverse pas le clan Suprême, je mourrais en me disant que moi, au moins, j'ai osé tenter."
A son jeune âge elle était déjà si courageuse, mais peut être aussi légèrement folle. On dit souvent que la folie et le courage vont ensemble. Elle aurait fait une tellement bonne guerrière.
"Je sais que c'est stupide, suicidaire, ce que tu veux... Mais rester sans rien faire est au dessus de mes forces, c'est tout...Tu as déjà vu partir quelqu'un aux Hunger Games ? Enfin... Quelqu'un que tu aimais ? Quelqu'un qui était ton seul point de repère, quelqu'un sans qui tu ne t'imaginais pas, tu ne voulais pas vivre ? Car si tu n'as jamais vécu cette douleur, tu ne peux même pas imaginer à quel point je souhaite voir le sang des Suprêmiens couler sous mes griffes..."
Croyait-elle vraiment être la seule à avoir vu partir des chats qu'elle aimait aux Hunger Games ? Parce que ce n'était pas le cas, loin de là. Tu replongeas quelques instants dans tes sombres pensées, dans tes souvenirs. Te voilà redevenue une petite apprentie rouquine, les yeux rivés sur un écran géant. Les yeux rougis par les larmes, mais il t'étais impossible de quitter l'écran des yeux. Tu réussis à fermer les yeux une seconde, une seule. Et soudain un coup de canon retentit, tu sentis ton souffle se couper. Tu avais dû mal à respirer, le coup de canon résonnait encore dans tes oreilles. Ta mère était assise à côté de toi, elle tremblait, inondant le chaton qui se tenait entre ses pattes de larmes. Son immense douleur te fendis le cœur et tu t'approchas d'elle pour enfuir ta tête dans sa fourrure. Mais tu savais que là, maintenant, rien de pouvait l'aider. Tu regardas autour de toi, tout le clan avait la tête baisser. Il était mort. C'était pourtant un guerrier sur entraîné, mais il n'avait pas réussi et il ne reviendrait jamais, vous abandonnant. Si lui n'avait pas réussi, comme pensait-elle y arriver ? Ce n'était encore qu'une apprentie. Tu reviens soudain à la réalité. Fixant ton regard sur la chatte tigrée.
"J'étais encore une apprentie quand mon père est parti. Ma mère venait à peine de mettre bas et on a dû le regarder mourir sur ce foutu écran. J'aurais voulu partir, partir loin et ne pas voir tout ça, mais je restais les yeux fixés sur l'écran. J'avais l'espoir qu'il survive, qu'il revienne, mais ce n'est pas arrivé. Et maintenant ma sœur. Elle partira bientôt, pour une raison qui m'échappe, elle tient absolument à partir. Mais je sais que si elle part, elle ne reviendra pas."
Tu sentis les larmes monter, pourtant tu les retenais tant que tu pouvais. Tu aurais fait tout ce que tu pouvais pour l'empêcher de partir, mais il ne te restais plus vraiment d'options. Tu releva la tête vers la rebelle.
"Crois moi, je préférerais mourir en affrontant le Clan Suprême que de la voir partir. Mais même si je te rejoins, même si je me bats avec toi, on ne peut pas les affronter à deux, on ne peut pas gagner. "
Voilà ton problème, tu avais perdue l'espoir. Tu le remarquas en repensant à ce que tu avais dis, elle ne reviendra pas. Pourtant tu aurais dû avoir de l'espoir, penser qu'elle pourrait les affronter. Mais tu avais perdue le peu d'espoir de revoir tes proches revenir des Hunger Games en voyant ton père mourir. Et puis, même si tu avais de l'espoir, ce n'est pas ça qui l'empêcherait de mourir.


Revenir en haut Aller en bas
Hors-Clans

Hors-Clans
Danseuse



Rang : Solitaire
Clan : Aucun
DC : /
Wood Pin's : 198
Messages : 319
Date d'inscription : 28/08/2015

Feuille du Personnage
Age du Chat : 15 Lunes.
Barre de Vie :
Mais qui es-tu, rouquine ? Left_bar_bleue200/200Mais qui es-tu, rouquine ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Informations : Si vous tenez à la vie, ne vous approchez pas trop !
Danseuse
Mar 13 Oct - 15:36Plus aucun espoir, pas même une lueur ne brillait dans les yeux d’Écureuil. Comment pouvait elle laisser ce découragement la ronger ainsi ? Danseuse se promit de ne jamais devenir ainsi, jamais, plutôt mourir. Elle eut soudainement envie de tout laisser tomber, de s'enfuir loin, très loin, jusqu'à se jeter dans la première clôture qu'elle croiserait. Comment était-ce ? Un choc, une vague d'énergie qui vous traverse le corps, puis plus rien. Enfin, voilà comment la rebelle voyait la chose. Mourir sans effort, sans douleur, sans personne pour se souvenir de votre nom ni souffrir de votre disparition. C'était si facile... Trop facile, même. Danseuse s'était souvent surprise à penser à sa mort, qu'elle imaginait éclatante, dans un dernier adieu dont tous se souviendraient, une dernière attaque contre ce maudit clan Suprême... Elle était décidément bien trop naïve, presque... Utopique. Mais comment survivre sans rêver lorsque l'on est né à Isildrà ? Certains y arrivaient bien, pourtant.

- Hier j'étais seule à me dresser contre le clan Suprême. Aujourd'hui nous sommes deux, et si demain nous étions quatre ? Combien de temps faudrait-il pour rallier tout Isildrà ?

Danseuse baissa la tête, ne sachant ce que l'ancienne meneuse allait bien pouvoir répondre. Elle attendit quelques instants puis, n'y tenant plus, reprit :

- Ne me dis pas que c'est impossible. Pense le de toutes tes forces, mais pitié ne me dis pas ça. Qu'est-ce qui te fais tenir debout, toi ? Ses yeux s'étaient remplis de larmes. Moi, c'est uniquement l'espoir, je n'ai que ça...

Tout lui parut alors si... Insupportable. La solitaire sortit ses griffes, les rentra, les ressortit à nouveau ; lorsqu'elle se sentait prête à pleurer, elle devenait si... Imprévisible. Elle ne devait surtout pas perdre le contrôle, jamais.


Revenir en haut Aller en bas
Rebelles

Etoile d'Ecureuil



Rang : /
Clan : Rebelle
DC : /
Wood Pin's : 110
Messages : 98
Date d'inscription : 06/09/2015

Feuille du Personnage
Age du Chat : 23 Lunes.
Barre de Vie :
Mais qui es-tu, rouquine ? Left_bar_bleue200/200Mais qui es-tu, rouquine ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Informations : /
Etoile d'Ecureuil
Mar 13 Oct - 16:56


Mais qui es-tu, rouquine ?

- Danseuse - Etoile d'Ecureuil -



"Hier j'étais seule à me dresser contre le clan Suprême. Aujourd'hui nous sommes deux, et si demain nous étions quatre ? Combien de temps faudrait-il pour rallier tout Isildrà ? "
Surement longtemps. Il faudra beaucoup de temps pour rallier tout le monde. Ce n'est même pas sur que ce soit possible, ce n'est même pas sur que tout le monde veuille se battre. Pourtant, pour la première fois depuis la mort de ton père, une lueur d'espoir se ranima en toi. Et si il était possible de battre le clan Suprême ? Et si il était possible d'arrêter les Hunger Games ? Et si il était possible qu'elle ne meurt pas là-bas ? C'est insensé, impossible, impensable. Et pourtant tu commençais à y croire. Qu'avais-tu à perdre ? Il ne te restait déjà plus rien. Tu avais passé ces trois dernières lunes à errer sans but, attendant la mort. Mais peut-être que le destin t'avais amené à rencontrer Danseuse, pour que tu te battes. Pour que tu n'abandonnes pas.
"Ne me dis pas que c'est impossible. Pense le de toutes tes forces, mais pitié ne me dis pas ça. Qu'est-ce qui te fais tenir debout, toi ? Moi, c'est uniquement l'espoir, je n'ai que ça..."
Tu regardas cette chatte qui semblait avoir tout perdu, elle était seule, n'avait plus personne et tu n'étais surement pas la première à lui dire que c'était impossible. Ces yeux étaient remplis de larmes. Et c'est à ce moment là que tu l'as réalisé. Rien ne te permettais de tenir debout, tu étais à la dérive, entre la vie et la mort. Te joindre à la cause de la chatte tigrée était peut être la seule chose que tu pouvais encore faire pour aider ton clan, aider ta sœur. La seule chose qui pouvait te permettre de tenir, de rester en vie, même si à la fin tu devais mourir pour elle. Parce que c'était peut être la seule façon d'essayer de sauver Nuage de Braise et même si tu ne réussissais pas, tu aurais fait tout ce que tu pouvais.
"Rien ne me fait plus tenir debout, là est le problème. Mais tu as raison, j'ai passé trop de temps à me lamenter, à croire que c'était impossible que personne ne pourrais rien y changer."
Tes yeux brillèrent d'un feu qu'on croyait tous éteint depuis cette nuit là. Ce n'était pas tant de l'espoir, mais de la détermination.
"Je me battrais avec toi."



Revenir en haut Aller en bas
Hors-Clans

Hors-Clans
Danseuse



Rang : Solitaire
Clan : Aucun
DC : /
Wood Pin's : 198
Messages : 319
Date d'inscription : 28/08/2015

Feuille du Personnage
Age du Chat : 15 Lunes.
Barre de Vie :
Mais qui es-tu, rouquine ? Left_bar_bleue200/200Mais qui es-tu, rouquine ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Informations : Si vous tenez à la vie, ne vous approchez pas trop !
Danseuse
Mar 13 Oct - 17:24- Je me battrais avec toi.

Danseuse sentit une étrange chaleur partir du plus profond de son cœur, s'étendre de sa gorge jusqu'au bout de ses coussinets, pour finir en un sourire que la rebelle ne put réprimer. Était-ce ça, le bonheur ? Elle ne s'en souvenait plus tellement. Elle n'avait jamais eu d'allié, aussi loin que remonte sa mémoire, elle avait toujours été seule, plus seule encore lorsqu'elle était parmi la foule. Et voilà qu'aujourd'hui, la petite chatte tigrée n'était plus seule ; elle n'avait pas rallié un clan entier à sa cause, certes, mais tout a un début, non ? Danseuse en était certaine, elle avait enfin trouvé ce qui ferait se lever tous les chats : un but, quelque chose qui les fera avancer. La solitaire releva la tête, croisa le regard d'Ecureuil : ses yeux verts flamboyaient, brillaient d'un inextricable mélange de sentiments : un peu de colère, à peine assez d'espoir... de la détermination.

- Merci, chuchota Danseuse.

Ce simple mot résumait tout, tout l'espoir qui renaissait, les rêves brisés qui, peu à peu, recollaient les morceaux pour en construire un autre plus brillant, plus beau. Grisée, la rebelle ne put s'empêcher d'imaginer la scène, s'abandonnant à cette puissante vague d'euphorie. Peut-être serait elle déçue demain, mais demain est un autre jour, et aujourd'hui une victoire.

[On termine là dessus ? J'avoue que j'ai pas d'idées en fait, si tu en as vas-y, sinon autant le finir, quitte à en démarrer un autre ailleurs x)]


Revenir en haut Aller en bas
Rebelles

Etoile d'Ecureuil



Rang : /
Clan : Rebelle
DC : /
Wood Pin's : 110
Messages : 98
Date d'inscription : 06/09/2015

Feuille du Personnage
Age du Chat : 23 Lunes.
Barre de Vie :
Mais qui es-tu, rouquine ? Left_bar_bleue200/200Mais qui es-tu, rouquine ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Informations : /
Etoile d'Ecureuil
Mar 13 Oct - 17:49
~ The end ~


Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qui es-tu, rouquine ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pas une absence mais bon :')
» Dangereux ? Mais qu'est-ce que le danger ?
» On s'aime pas trop mais mieux vaut que nos relation n'empire pas PV Plume de Faucon
» Une ombre passe, mais pourtant, on ne la remarque pas | Ombre du Corbeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC HG RPG :: Terres Libres :: Aux limites de l'Arène :: Le Bosquet des Secrets-