Forum RPG - Mélange entre La Guerre des Clans et Hunger Games.
Deuxième version de LGDC HG.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Guide du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin

Admin
avatar


Voir le profil de l'utilisateur

Wood Pin's : 371
Messages : 173
Date d'inscription : 04/06/2015
Maître du Jeu
Sam 6 Juin - 16:33


Guide du RP

  ..

RPer quand on débute peut parfois sembler difficile, surtout pour arriver aux dix lignes exigées (sans paroles, strictement descriptives), mais pas de panique, on est avant tout là pour s'amuser ! Apprendre et améliorer son niveau d'écriture étant un bonus. Donc le Role Play (Game) est un texte écrit où l'on raconte ses aventures. On le fait à plusieurs, en duo ou à plus. Seulement on ne sait souvent pas quoi raconter et les idées peuvent nous manquer... Voici donc quelques domaines à explorer pour faire des RP de meilleure qualité ! (Ce guide est principalement proposé aux "débutants" ou habitués des RP courts, il y a milles autres façons de les allonger !)

Tout d'abord imaginons une situation type : Nuage de Feu, du Clan des Flammes Ardentes va chasser sous les yeux de son mentor Cœur d'Aigle. Nous allons incarner Nuage de Feu. Donc on peut écrire que Nuage de Feu se réveille, on peut parler de ses rêves et le fait que son mentor l'ai réveillé. Puis on peut aussi décrire les conditions météorologiques : le chaud, le froid, le soleil et le vent. Les sentiments de l'apprenti ont aussi leur importance : volontaire, qui préférerait se rendormir, pressé. On peut aussi décrire le mentor, l'activité du clan, les chats qu'il peut rencontrer ou qui peuvent l'apostropher au passage. Mais c'est souvent intéressant de dire ce qu'il s'est passé avant : un souvenir qui hante l'apprenti, une discussion qu'il a eue la veille. Les bruits, les odeurs, la vue et le goût sont aussi importants !
Donc tout ça fait pas mal d'éléments à rédiger, de quoi, peut-être, déjà atteindre le minimum de dix lignes  :
Nuage de Feu courrait dans une étrange forêt sombre. Ses pattes foulaient le sol rapidement et avec une légèreté extraordinaire. Alors qu'il poursuivait un lapin qui n'était plus qu'à quelques queues de renard de lui une patte lui toucha l'épaule. Tiré de son sommeil il du se résoudre à ouvrir un œil : son mentor était là et l'attendait pour l’entraînement. Il se souvenait que Cœur d'aigle lui avait promis un entraînement de chasse. Il se leva encore perdu dans les brumes de son doux rêve. Dehors il ne faisait ni chaud, ni froid, un temps agréable assorti d'un beau ciel bleu. Une légère brise lui soufflait dessus, le réveillant doucement. Ce jour serait son premier entraînement de chasse et il ne voulait pas être ridicule : il allait s'appliquer. Le grand guerrier l'intimidait un peu, il ne le connaissait que trop peu pour l'instant. Alors, afin de briser la glace il demanda :
« Alors on va chasser ? »


Récapitulons les éléments que l'on peut placer dans un RP :
- Les conditions climatiques,
- Les souvenirs,
- Les sentiments,
- Décrire son compagnon de RP (si on sait à quoi il ressemble, vous pouvez pour cela faire un tour sur sa fiche de présentation ou regarder le bref résumé qu'il a du en faire dans son profil),
- Les 5 sens.


Quelques informations supplémentaires :
On peut rédiger un RP de plusieurs manières, selon ses envies/styles d'écritures/facilités :
- On peut écrire à « je », à « tu » ou à « il/elle »
- On peut écrire dans la peau du personnage, en point de vue interne. En point de vue externe c'est à dire comme ce que filmerait une caméra (les sentiments ne sont pas connus) ou de manière omnisciente c'est à dire que le narrateur sait tout : le présent le passé et le futur.
N'oubliez pas de vous relire car on peut souvent éviter des fautes d'orthographes inutiles, un des avantages du RPG est que l'on progresse en orthographe, mais il faut pour cela se relire !
Voilà j'espère que ce guide t'auras aidé sinon la boite à MP du Staff  reste ouverte !

Le Staff.


©Codage par Etoile Naissante pour LGDC HG.


Revenir en haut Aller en bas
 
Le Guide du RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide
» [Guide]Du métier d'avocat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC HG RPG :: Le commencement de l'Histoire :: Préparer son inscription :: Guides-