LGDC HG RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG - Mélange entre La Guerre des Clans et Hunger Games.
Deuxième version de LGDC HG.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 [Obligatoire] Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin

Admin
Maître du Jeu



Wood Pin's : 371
Messages : 173
Date d'inscription : 04/06/2015
Maître du Jeu
Jeu 4 Juin - 22:36



Le Contexte

 ..


Trente ans. Trente longues années qu'il se débrouillait avec peu d'argent, humilié de tous et injurié, dans cette maison perdue au fin fond d'une forêt de conifères, près d'un grand lac. Et voilà que ses recherches avaient abouti : il ne lui restait plus qu'à tester son invention.
Le scientifique était très proche des chats qu'il estimait très intelligents. Il était d'ailleurs persuadé qu'ils pourraient utiliser la technologie des hommes, si elle était adaptée à leur corps, ce pour quoi il avait consacré une partie de sa vie. Alors il avait fini par concevoir des sphères transparentes, qui pouvaient s'accrocher autour du cou des félins et, à la manière d'une télécommande, contrôler tous les outils des hommes. Il appela un de ses deux chats domestiques et lui fit enfiler la sphère. Le matou se tourna vers la télévision et la sphère s'illumina. La télévision s'alluma par sa seule pensée.
L'homme qui était âgé, tomba au sol. Une fois son œuvre accomplie, son trop vieux cœur lâcha et il mourut. Ses deux chats glapirent de terreur et, ne sachant pas se débrouiller seuls, moururent quelques jours plus tard, laissant le laboratoire, les sphères et la machine à l'abandon dans cette mystérieuse forêt...

Les lunes passèrent, sans que personne ne découvre le secret de cette tanière de Bipèdes. Les quatre Clans vivaient heureux autour du lac. Mais la tanière ne pouvait rester abandonnée éternellement, et, un jour, elle attira des curieux…  

Tendresse Chaotique hésita une dernière fois. Il était lieutenant du Clan de l'Ombre depuis une vingtaine de lunes, et cette maison vide l'avait toujours... fascinée. On lui avait enseigné la méfiance des Bipèdes, mais il brûlait de connaître les secrets de cet endroit. Après un signe aux trois guerriers qui l'accompagnaient, ils entrèrent dans la maison.
Fronçant les narines face à la terrible odeur de décomposition et de mort, il fouilla la pièce du regard. Ses yeux se fixèrent sur une sphère transparente rattachée à un harnais. Il n'avait jamais vu ça. Elle luisait d'une lueur un peu étrange. Il hésita une nouvelle fois, mais, poussé par la curiosité, l'enfila. Aussitôt, il comprit beaucoup de choses. Il  sut parler le langage des Bipèdes, et put identifier leurs affaires.
Il se tourna ensuite vers une étrange machine et se concentra. La sphère se mit à briller et la machine se remit à fonctionner. D'autres boules semblables à celles que portait le lieutenant en sortirent. Les chasseurs qui l'accompagnaient reculèrent instinctivement. Ce dernier enleva le harnais, soudain paniqué. Il tremblait et murmura, d'une voix tendue :

- Allons faire notre rapport...

Pendant ce temps-là, leur chef, Étoile Chatoyante, remuait dans son sommeil. Il faisait un rêve plutôt normal, jusqu'à découvrir au détour d’un buisson son ancienne compagne, l'amour de sa vie, emportée par la vieillesse il y a quelques lunes.

- Murmure Enchanté ! Je suis si heureux de te...
 
- Nous n’avons pas le temps ! Il faut nous dépêcher.


Dans ses yeux brillaient une lueur paniquée, qui inquiéta aussitôt le chef.

- La patrouille arrive... S'il te plait, ne te réveille pas maintenant ! Ils ont trouvé quelque chose que tu ne devras jamais utiliser. D’accord ?


Le chef tenta de lui répondre, mais déjà son corps revenait dans sa tanière. Il lutta, mais l'image de la chatte se brouilla, tandis que son avertissement résonnait dans sa tête :

- Si jamais quelqu’un l’utilise, ce sera notre perte à tous !


Il se réveilla, terrifié par sa vision. Quelques instants plus tard, quatre chats visiblement perplexes pénétraient en son antre. Le meneur se releva tendis que son lieutenant s'avançait et expliquait tout ce qu'il avait découvert  :

- C'est fantastique ! Imagine ce que nous pourrions...

- Non.


Les chasseurs l’observèrent, interloqués. Le mâle leur demanda d'un ton grave :

- En avez vous parlé à quelqu'un ?

- Non, mais...

- Nous ne l'utiliserons pas. Je viens de recevoir un avertissement de Murmure Enchanté, je suivrais ces conseils. Nous n'en reparlerons plus jamais, notre avenir à tous est mis en danger par cette… technologie. Promettez-moi de garder le secret.


Les chats acquiescèrent, sans être parfaitement convaincus. Tendresse Chaotique quitta l'endroit et une fois seul, murmura :

- Un avertissement... Pourquoi ? Nous pourrions tant faire grâce à ses sphères !

Cependant, le prudent chef finit par mourir, emporté par le mal vert. En à peine deux lunes, Étoile Chaotique changea la forêt. Il avait, avec l'accord du Clan, rompu la promesse faite il y a longtemps à son ancien chef. Ainsi, après avoir concerté les autres meneurs, ils avaient uni leurs forces et celles des sphères pour modifier entièrement leurs territoires. Ils avaient chassé les Bipèdes de leurs terres, ces derniers étant trop surpris pour réagir correctement. Les chiens, renards, blaireaux et autres ennemis des chats furent bien plus faciles à éliminer, bien qu'il en reste toujours.
Une fois qu'ils furent les seuls maîtres de leurs terres, ils modifièrent ce que la nature leur avait donné : les terres du lac furent transformées en une vaste île entourée d'eau salée. A l'intérieur, les paysages furent modifiés pour convenir aux quatre clans qui se partageaient l'espace. Ils vivaient à présent heureux, disposant d'un pouvoir quasiment illimité, car en plus d'avoir adopté la technologie des Bipèdes, ils l'avaient améliorée. Et ce paradis terrestre, cette île, ils l'avaient nommée Isildrà.
Cependant, ce pouvoir était source de désir et Etoile Chaotique devint de plus en plus ambitieux, de plus en plus suspicieux. En colère contre son ancien chef et le clan de ces ancêtres qui avaient bridé sa découverte, il ne devint plus que rage et haine. Il voulait que son clan soit le plus fort, hors d'atteinte des autres… Bientôt, il céda à l'ambition dévorante qui l'habitait : tous les contrôler. Ainsi, alors que la pleine lune régnait, il laissa cours à son rêve. Un rêve terrifiant...


- Chats de tous les clans ! J'aimerais faire une annonce. Mon Clan a découvert le secret de la technologie, vous a offert cette vie, bien meilleure que l'ancienne. Nous avons été cléments et avons tout partagé, avant de construire, tous ensemble. Cependant, il est temps pour le Clan de l'Ombre de revendiquer ce qui nous appartient de droit.


Le silence semblait irréel. Puis il y eut l'attente, l'attente terrible du moment où Étoile Chaotique achèverait.
 
- Je demande à ce que toutes les sphères reviennent sur mon territoire, et que les Clans reconnaissent ma tribu comme leur étant supérieure.


Un silence choqué plana sur l'île de l'Assemblée, juste avant que des murmures éclatent. Une femelle se décida de parler :

- Étoile Chaotique, es-tu donc fou ! Tous les clans doivent être égaux ! Pourquoi ne pas m'avoir parlé de cette idée ?

- Toi, Lune Chantante, ma propre lieutenante, tu te ligues contre moi ? Comme tu voudras ! Ceux qui veulent me quitter sont libres. Je ne garderais que des guerriers loyaux auprès de moi. Et puisqu'on m'a trahi, je trahirais les lois qui me limitent. Dès à présent, le Clan des Étoiles n'existe plus pour moi. Je renie le nom qu'ils m'ont donné : à partir de maintenant, je m'appellerais Chaos, et ma tribu ne suivra plus les coutumes de ces prétendus ancêtres.


Tous s'arrêtèrent, se regardèrent. Puis le chaos éclata.

Il s'en suivi une période trouble où peu de chats survécurent. Le sang et la guerre étaient alors les seuls réels maîtres d'Isildrà. Pendant l'Assemblée, les chats avaient commencé à se battre contre le Clan de l'Ombre, mais Chaos avait tout prévu, dans sa folie, et avait doté de plusieurs sphères ses guerriers les plus fidèles, qui firent fuir les autres. Ceux qui ne cautionnaient pas les agissements du meneur partirent, guidés par son ancienne lieutenante, Lune Chantante. Chaos  nomma sa tribut le Clan Suprême. Des ambitieux des autres clans le rejoignirent, et ils commencèrent, petit à petit, à s'imposer.
La nouvelle avait fait imploser les clans, qui se formaient et se reformaient sans cesse puis finirent par ne former plus quatre mais six clans. Sans réserve de sphères, ils étaient plus faibles et rapidement, Chaos fit conclure un accord selon ses conditions : le Clan Suprême dominerait les autres qui lui devraient obéissance, mais les six clans disposeraient alors d'un accès limité à la technologie ainsi que de bons territoires qui couvriraient leurs besoins. Cependant, la révolte grondait...


Chaos écoutait attentivement le rapport de Tempête, sa compagne et nouvelle lieutenante. Apparemment, les chats prenaient le changement plutôt bien et se tenaient tranquilles. Pour l'instant, les clans s'étaient contenté de reprendre leurs vies sans beaucoup exploiter la technologie qui leur était offerte, au contraire du Clan Suprême. Ses habitants vivaient dans des maisons, vivaient avec  la technologie et ne chassaient plus. Ils copiaient les Bipèdes. Certains guerriers avaient gardés leurs noms, mais d'autres les avaient modifiés pour un simple moins commun, comme Edelwa, la conseillère principale du chef. Pendant qu'il réfléchissait, la fenêtre vola en éclat et une douzaine de félins pénétrèrent dans la pièce. Chaos, plus surpris et indigné que terrifié, reconnut l'odeur d'un des clans.

- Lune Chantante ! Tu oses me trahir de nouveau ?


La femelle lui sauta dessus et le cloua au sol. Le meneur se débattit, mais sa vie confortable l'avait affaibli, alors que son agresseur était en pleine forme.

- Étoile Chantante, cracha-t-elle a son adversaire. Sache qu'ici, il n'y a qu'un seul félon, et c'est toi. Il est temps de payer pour ta trahison.


Elle leva une patte, et trancha froidement la gorge de celui qui avait autrefois été un chef si doux et compréhensif, qui avait porté le nom de Tendresse Chaotique. Elle le tua parce que le mal s'était insinué au plus profond de lui, via la technologie. Le mâle poussa un râle, se débattit, puis s'effondra, mort. La femelle releva la tête et annonça :

- L'alliance des clans demande votre capitulation. Sachez que nous sommes toujours présents, et bien plus nombreux que vous. Rendez-vous, et les erreurs de votre chef seront effacées. Nous pourrons à nouveau vivre en paix.


Bientôt, une trentaine de chats surentraînés entreraient dans la pièce. Ils ne devaient pas traîner.

- Si vous ne capitulez pas, nous vous tuerons tous jusqu'au dernier.


La porte s'ouvrit à la volée. Un des agresseurs lança quelque chose dans la pièce, et un nuage de fumée força les gardes à fermer les yeux. Quand ils les rouvrirent, leurs attaquants avaient disparu. Seuls restaient les victimes qu'ils avaient enchainées, et le corps de Chaos au centre de la pièce. Tempête hurlait de rage et de colère. Edelwa s'approcha à pas feutrés.

- Tempête, nous devrions songer à leur proposition…

- Silence !


Elle se tourna vers la femelle, et se radoucit.

- Ils ont tué Chaos. Notre chef - mon compagnon. A présent, je suis la meneuse de ce clan. Nous ne nous rendrons pas ! Appelle le conseil de guerre immédiatement.


La conseillère hocha la tête et allait partir quand l'autre la rappela :

- Convoque mes enfants, nous aurons besoin d'eux.


- Entendu.


Elle s'inclina avec respect devant sa supérieure et quitta la pièce, allumant sa sphère pour convoquer le conseil.

Quelques minutes plus tard, devant la table des conseillers, Tempête pris la parole :

- Ils ont demandé notre reddition, ce qui est impensable. Nous allons les combattre, et nous allons même les vaincre.


Le commandant en chef de leurs troupes objecta :

- Mais... ils sont trop nombreux ! Nos chances sont minimes, et nous ne nous en sortirons pas sans de grandes pertes !

- Ton hésitation est légitime. Mais j'ai bien réfléchi et c'est pourquoi mes enfants sont présents. Flammes Ardentes, Espoir Éternel, vous êtes les aînés, mes premiers enfants, ma première portée. Vous irez parler aux deux clans les plus puissants pour les convaincre de s'allier avec nous. Rêve Pâle, tu es l'unique membre de ma deuxième portée, tu iras convaincre le troisième clan. Quant à vous trois, Montagne Escarpée, Torrent Étoilé et Nuit Noire, vous êtes les plus faibles et les plus jeunes, mais également les seules femelles. Ainsi vous marchanderez auprès des trois clans les plus faibles. Cela devrait être plus simple.


Les intéressés hochèrent la tête et quittèrent la salle, se mettant en route. Leur mère se tourna vers l'assemblée

- A présent, renforcez nos défenses. Nous ne ferons rien avant que nos émissaires ne soient de retour.


Montagne Escarpée et Rêves Pâles furent les premiers à revenir. La première avait convaincu sans mal le clan qui lui était affecté de s'allier au Clan Suprême. Pour l'autre, il n'avait obtenu que la neutralité, ce qui était déjà un bon résultat.
Ensuite vint Flammes Ardentes. Après de longues négociations, le clan avait accepté de former une alliance avec Tempête, et comme il était des plus puissants, c'était un très bon atout. Déjà, le conseil jubilait, commençant à croire en leurs chances de victoire.
Les prochains furent Nuit Noire et Torrent Étoilé. Elles avaient quant à elles essuyées une défaite cuisante.
Enfin, Espoir Éternel rentra à son tour, piteusement. Sa mission consistait à convaincre le clan le plus puissant, c'était le plus important des objectifs et il avait échoué. La guerre serait sûrement dure, mais au moins pas perdue d'avance.

Quelques lunes plus tard, après une période sans combats, les deux armées se réunirent dans une grande plaine près de la mer, pour la bataille finale. Les deux groupes se faisaient face, le clan neutre s'étant déplacé pour voir l'issu du combat. Cette nuit, la Lune était rouge, ce qui était considéré comme un très mauvais présage. Quelques instants plus tard, sans qu'aucun signal ne fût donné, ils se sautèrent dessus.
L'alliance des clans étaient les plus nombreux, mais faibles,  se battant "à l'ancienne", avec peu de technologie, au contraire de leurs adversaires qui disposaient de fusils,  grenades et autres engins meurtriers. Très vite, le Clan Suprême pris le dessus et repoussa son adversaire…
Un vétéran scruta ses guerriers des yeux, paniqué. Il repéra celle qu'il cherchait et héla : 

- Étoile Chantante ! La bataille est perdue d'avance. Ils sont trop puissants !

- Nous n'abandonnerons jamais !
cracha-t-elle, avant de mordre celui qu'elle combattait et de le frapper de toutes ses forces, griffes sorties. Sa victime roula dans la poussière.

- A quoi bon ! Cela ne causera que des morts supplémentaires.


La meneuse ferma les yeux. Elle conclut :

- Tempête ! Nous nous rendons.

La chef hocha la tête et alluma un signal céleste. Aussitôt, ses troupes lâchèrent leurs victimes, qui reculèrent lentement et se laissèrent encercler.

- Bien ! Nous avons gagné. Chaos a été clément avec vous, mais vous vous êtes rebellés, et vous l'avez tué. Cette fois, nous ne serons pas aussi généreux.

« Tout d'abord, toute la technologie ainsi que le moyen de l'utiliser vous sera retirée. Elle restera le privilège de mon Clan. Ensuite, vos six clans recevront le nom de leurs émissaires. Mes six fidèles enfants en prendront la tête.
Le Clan des Flammes Ardentes a accepté de se joindre à nous. Vous étiez puissants, vous auriez pu inverser le cours de la guerre. Mais vous nous êtes restés loyaux, et pour cela, vous serez récompensés en recevant le plus grand territoire.
Clan de la Montagne Escarpée, vous étiez plus faibles et donc d'une moins grande aide. Votre territoire sera plus petit que celui des Flammes Ardentes mais mon Clan saura faire preuve de la reconnaissance que vous méritez.
Maintenant, Clan des Rêves Pâles.  Vous êtes restés neutres et c'est un choix que je ne récompenserai pas, mais que je ne punirai pas non plus. Votre territoire sera de taille moyenne.
Passons maintenant aux traîtres ! Clan de la Nuit Noire, vous aurez un petit territoire, mais tout de même de quoi vous nourrir. Comme vous pouvez le voir, je sais me montrer magnanime envers les plus faibles.
Clan du Torrent Étoilé, vous étiez plus fort que le Clan de la Nuit Noire, et donc plus dangereux. En conséquence, vous aurez un territoire plus petit que la moyenne.
Quant à vous, chats du Clan de l'Espoir Éternel... Vous avez utilisé votre puissance pour nous trahir, pour tuer quelqu'un qui s'était montré généreux envers vous ! Aujourd'hui, vous avez perdu la plupart de vos membres  par votre seule faute ! Vous habiterez le territoire le plus petit. Il ne suffira sans doute pas à combler tous vos besoins, mais cette guerre, c'est vous qui l'avez déclenchée, et toi la première, Étoile Chantante. Il est d'ailleurs temps pour toi de le payer.


A ces paroles, trois chats s'avancèrent. Deux immobilisèrent la chef, et l'autre exécuta le même mouvement avec lequel sa victime avait tué Chaos, peu auparavant, et lui trancha la gorge.

- De plus, tous les clans qui se sont ligué contre nous devrons fournir des proies au Clan des Flammes Ardente et de la Montagne Escarpée. Le Clan des Rêves Pâles n'aura bien entendu pas à le faire, mais tous nourriront mon clan.


Les Clans frissonnèrent, mais étaient heureux de s'en sortir à si bon compte. Ils savaient que leurs nouvelles terres seraient sans doute trop petites, mais ils s'étaient attendus à un massacre, une punition digne de ce nom, pas à une simple donation obligatoire.

- Et ce n'est pas terminé.


Aussitôt, tous se turent, tendus.

- Puisque que vous avez besoin qu'on vous rappelle qui sont les plus puissants, ce sera le cas. Aujourd'hui, une Lune Sanglante s'est levé sur le champ de bataille. En commémoration de toutes ces morts inutiles, à cet endroit sera dressé une Arène et à chaque fois que la Lune Sanglante se lèvera, vos six clans devront y envoyer deux tributs, un mâle et une femelle, désignés par tirage au sort. Ces douze tributs combattront jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul survivant, qui rentrera chez lui victorieux et couvert de cadeaux. Onze morts. Un gagnant. Ce sera le prix du sang que vous avez fait couler. Et pour que chacun en soit conscient, ces Jeux seront retransmis dans tous les camps, et tous les félins d'Isildrà devront les observer. Ils s'appelleront les Hunger Games, ce qui signifie les Jeux de la Faim dans une langue Bipède.

Dans les cieux, le  Clan de leurs ancêtres, renommé après les premiers conflits Astres du Passé observait la scène. Secouant la tête, Murmure Enchanté murmura doucement :

- Mais qu'as-tu donc fait, Chaos ? Qu'as-tu fait, toi qui étais si tendre et si généreux ? Est-ce ce que tu voulais ?


On ne lui répondit jamais, mais depuis ce jour, la mort rôde, implacable. Que ce soit de faim où aux jeux, les félins décèdent, et jamais l'équilibre de la forêt ne fut aussi brisé...

©Codage par Etoile Naissante pour LGDC HG.


Revenir en haut Aller en bas
 
[Obligatoire] Le Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Obligatoire] Le Règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC HG RPG :: Le commencement de l'Histoire :: Préparer son inscription :: Sujets Importants-