Forum RPG - Mélange entre La Guerre des Clans et Hunger Games.
Deuxième version de LGDC HG.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Introduction à notre univers (LGDC + HG)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin

Admin
avatar


Voir le profil de l'utilisateur

Wood Pin's : 371
Messages : 173
Date d'inscription : 04/06/2015
Maître du Jeu
Dim 28 Juin - 11:39



Introduction à l'univers de LGDC

 ..



Avant de comprendre le contexte actuel il faut connaître l'histoire d'origine, mais si tu ne l'as pas lue, ce guide est fait pour toi ! Tout d'abord l'histoire raconte les aventures d'un chat domestique rêvant de liberté. La forêt qui se trouve près de sa maison l'attire, pleine de mystères. Après moult hésitations le félin décide de s'y rendre et de l'explorer. Il croise alors un chat sauvage qui va l'entraîner dans son monde... Le chaton, nommé Rusty découvre le clan du Tonnerre et l'intègre sous le nom de Nuage de Feu.

Il faut savoir qu'à l'époque de Nuage de Feu quatre clans se partageaient la forêt puis les terres du Lac, mais que désormais il y en a sept : le Clan Suprême, les Flammes Ardentes, la Montagne Escarpée, les Rêves Pâles, la Nuit Noire, le Torrent Étoilé et l'Espoir Éternel (pour en savoir plus, n'hésite pas à aller relire le Contexte !). Le clan des ancêtres est devenu le clan des Astres du Passé et les divers lieux des livres ont été repensés.

♦ Chaque clan est dirigé par un chef, dont le nom commence par Étoile. Le lieutenant devient chef si le meneur a perdu ses neuves vies, il choisit alors un lieutenant parmi les guerriers du clan et se rend à la Source Astrale pour que le clan des Astres du Passé lui accorde ses neuves vies.

♦ Le chef, le lieutenant et le guérisseur sont plus enclins à recevoir des messages de leurs ancêtres que les autres chats, mais ces derniers peuvent aussi en recevoir.

♦ Chaque clan comporte également un guérisseur, et parfois son apprenti. Ce guérisseur peut communiquer avec le clan des Astres du Passé (clan des guerriers morts), et sait soigner certaines maladies. Les guérisseurs n'ont pas le droit d'avoir un compagnon et se rendent une fois par lune à la Source Astrale pour communiquer avec le Clan des Astres du Passé. Le guérisseur peut choisir de nommer son apprenti guérisseur quand il le juge prêt (un clan peut donc avoir jusqu'à deux guérisseurs, mais il ne peut y en avoir plus, il faudra attendre qu'un guérisseur disparaisse pour qu'il y ait un autre apprenti).

♦ Les jeunes chats, jusqu'à leurs six lunes, sont des chatons. Leur nom peut commencer par Petit, Patte ou Boule. Ils n'ont aucune obligation particulière, et restent auprès de leur mère en attendant de passer apprentis. Ils sont censés écouter les adultes et ne doivent quitter l'enceinte du camp.

♦ A partir de six lunes, les chatons deviennent apprentis lors d'une cérémonie, et reçoivent un guerrier - ou un guérisseur, selon leur choix - comme mentor, qui leur enseignera la chasse et le combat jusqu'à leur douze lunes (l'apprentissage dure donc 6 lunes au minimum) ! Le début de leur nom change pour Nuage. L'entraînement peut différer selon les clans et le type de mentor.

♦ Les apprentis deviennent ensuite des guerriers - ou guérisseurs - par une autre cérémonie vers leur douze lunes (plus tard pour les guérisseurs ou si le mentor le juge nécessaire) et peuvent recevoir des apprentis à leur tour.

♦ Pour devenir lieutenant, le guerrier doit avoir achevé l'entraînement d'au moins un apprenti (et a donc un minimum de 18 lunes - si son entraînement et celui de son apprenti ont durés 6 lunes).

♦ Mais la jeunesse n'est pas éternelle ! Voilà pourquoi un guerrier trop vieux deviendra un ancien, qui n'aura plus à chasser ni combattre, et sera nourri par les autres chats du clan. Dans certains cas, les chefs peuvent choisir de devenir anciens et vont rendre leurs vies à la Source Astrale. Leur lieutenant deviendra alors le Chef et prendra ses neuves vies.

♦ On appelle "Reines" les mères qui sont pleines ou qui allaitent leurs chatons.

Des rivalités existent entre les clans mais à chaque premier jour de Lune, tous se rassemblent (sauf le clan Suprême, ces rendez-vous étant secrets) et passent la nuit ensemble dans le gouffre sacré. Le nom de la nouvelle Lune est annoncé (par un chat ayant reçu un rêve du Clan des Astres du Passé) ainsi que les nouvelles de chaque clan. Ces assemblées doivent se passer dans la paix, ces dernières faisant office de trêves.

Pour les Hunger Games (ou Jeux de la Faim), nous nous basons sur la trilogie de Suzanne Collins : Un clan technologiquement avancé a prit le pouvoir et a hiérarchisé les clans. A chaque lune sanglante (quand une éclipse teinte la lune de rouge, événement aléatoire), une édition des Jeux est organisée. Veuillez consulter le Calendrier des Rps et son Guide pour suivre leur déroulement.
Les clans soumis au Clan Suprême doivent faire participer un mâle et une femelle (par clan et hors apprentis/anciens) tirés au sort ou portés volontaires. Les chats n'ont d'autres choix que de suivre les jeux sur des écrans et ne peuvent interférer. Il ne peut y avoir qu'un gagnant, qui aura alors le choix de rentrer dans son clan ou de rester au Clan Suprême.

Nous avons de plus ajouté des spécificités de notre crus au forum ! D'abord, les différentes fêtes des clans (voir encore le Calendrier), les donations de nourriture des clans au Clan Suprême, mais surtout les différentes spécificités (c'est de nous mais ce n'est pas si original, soit) des clans mais surtout : leurs facultés spéciales !
Ainsi, il existe un mentor par clan qui connaisse et enseigne à un petit nombre de chats des connaissances spéciales et différentes selon les clans ! Un sujet détaillé y sera bientôt dédié !

©Codage par Etoile Naissante pour LGDC HG.


Revenir en haut Aller en bas
du Clan des Rêves Pâles

du Clan des Rêves Pâles
avatar


Voir le profil de l'utilisateur

Rang : Chef
Clan : Rêves Pâles
DC : /
Wood Pin's : 223
Messages : 591
Date d'inscription : 04/06/2015

Feuille du Personnage
Age du Chat : 50 Lunes.
Barre de Vie :
200/200  (200/200)
Informations : Déteste les jeux, qui lui ont prit son père, puis son compagnon.
Etoile Naissante
Mar 28 Juin - 23:47MAJ ~



• • • • •

Etoile Naissante
→. RèglementContexteRecensementMP .←
Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction à notre univers (LGDC + HG)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Notre alimentation
» 'BillClinton,otez-vous de notre soleil'UN TEXTE QUI CHATOUILLE LES PLEURNICHEURS
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Notre Dame de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC HG RPG :: Le commencement de l'Histoire :: Préparer son inscription :: Guides-